top of page

Les 7 points de vue les plus époustouflants de Sao Miguel


 


Aujourd'hui, direction une destination qui va vous faire voir la vie en vert : les Açores ! Situées au beau milieu de l'Atlantique, ces îles volcaniques portugaises sont un véritable petit paradis sur terre (ou sur mer, c'est selon 😉).


Les Açores sont connues pour leurs magnifiques paysages, et l'île de Sao Miguel ne fait pas exception. Surnommée "l'île verte", elle offre un condensé de nature à l'état brut : des lacs, des cascades, des forêts luxuriantes et des vues à couper le souffle. Si vous êtes à la recherche de points de vue spectaculaires, vous êtes au bon endroit ! Voici notre sélection des 7 meilleurs points de vue de l'île :



1) Miradouro da Vista do Rei


Ah, le Miradouro da Vista do Rei... C'est le point de vue le plus célèbre de l'île ! Et on comprend vite pourquoi. Situé sur les hauteurs de la ville de Sete Cidades, il offre une vue panoramique à couper le souffle sur les lacs Lagoa Verde et Lagoa Azul.



On se sent tellement petit devant cette immensité bleue et verte, qu'on en oublierait presque les petits désagréments du voyage (comme les cernes dûs au décalage horaire ou les ampoules aux pieds après des heures de marche 🙄). Mais rassurez-vous, tout est vite oublié quand on se retrouve face à un tel spectacle naturel !


Le nom du miradouro, qui signifie "Vue du Roi", fait référence à une visite du roi D. Carlos et de la reine D. Amélia en 1901. Le miradouro est facilement accessible en voiture, après quelques lacets d'une route de montagne à travers un paysage de sapins qui n'est pas sans rappeler les Alpes ! Un petit parking se situe à côté du point de vue, en contre-bas d'un curieux hôtel à l'abandon (désolé pour les amateurs d'urbex, l'accès y a été condamné !).


2) Miradouro da Grota do Inferno


« Le point de vue de la grotte de l'enfer », rien que ça ! C'est un endroit tout simplement spectaculaire, et mon point de vue préféré de l'île accessoirement ! Situé un peu plus à l'est que le miradouro da Vista do Rei, il offre une vue imprenable sur le cratère de Sete Cidades et ses différents lacs. On peut y observer à la fois le fameux Lagoa Azul et le Lagoa de Santiago. On ne peut que s'émerveiller face au contraste entre la crête de la caldeira et le bleu de la mer au loin.




Pour y accéder, il faut d'abord traverser une forêt dense, ce qui peut donner l'impression d'être dans une sorte de film d'aventure. Le chemin commence au niveau du Lagoa do Canario, petit lac paisible aux reflets verts et dont la forme rappelle à s'y méprendre le logo de la plateforme "Snapchat". Une fois arrivé à destination, le spectacle est à couper le souffle. Pour les personnes sujettes au vertige, ne vous inquiétez pas, il y a des garde-corps pour vous protéger ;)


3) Miradouro da Lagoa do Fogo


Ce point de vue n'a rien à envier aux autres précédemment mentionnés et entre directement dans mon top 3 ! Il permet d'obtenir une vue imprenable sur le Lagoa do Fogo, un lac niché dans un vaste cratère situé au milieu de l'île. Ce nom signifie "lac (ou lagune) de feu", mais rassurez vous, il n'y a pas d'éruption en ce moment (en tout cas pas à ma connaissance 🤪) ! L'eau y est d'un bleu cristallin, et les montagnes qui l'entourent sont recouvertes d'une végétation rase d'un vert saisissant.



C'est l'endroit idéal pour prendre des photos Instagram et impressionner vos amis ;) Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais nous vous recommandons de faire une randonnée jusqu'au sommet pour profiter pleinement de la vue. Sur la route menant au point de vue, il y a également le miradouro do Pico da Barossa qui offre une vue différente, plus plongeante.


4) Miradouro da Ponta do Sossego


Ce mirador est situé sur la côte nord-est de l'île, dans une région appelée Nordeste. La vue sur l'océan Atlantique est tout à fait majestueuse, avec des falaises escarpées et des vagues puissantes se brisant sur les rochers.




5) Mirador du Pic de Fer


C'est l'endroit où il faut être pour avoir une vue imprenable sur le sud de l'île et la ville de Furnas ! C'est comme si vous étiez sur un toit de l'île, avec la mer à l'horizon au sud et les montagnes à l'est, avec le massif abritant le point culminant de l'île : le Pico da Vara. Il s'agit d'une région avec une forte activité géothermique : la vue sur la vallée et le lac de Furnas, avec ses fumerolles et ses geysers, est époustouflante.



La route pour y arriver est sinueuse et les pentes sont raides. Mais le jeu en vaut la chandelle !


6) Miradouro do Salto do Cavalo


Ce point de vue, situé plus à l'est du précédent, offre également une vue panoramique sur la la vallée de Furnas. Pas de chance, quand nous y étions, le brouillard était également de la partie ! Lorsque le temps le permet il est cependant possible d'apercevoir au loin la ville de Povoação


7) Ponta da Ferraria


Ce point de vue est situé sur la côte ouest de l'île, près du village de Ginetes. Il offre une vue sur une piscine naturelle formée par des sources chaudes qui se jettent dans l'océan.



 

Et comme si cela ne suffisait pas, Sao Miguel est également réputée pour sa gastronomie savoureuse et ses sources chaudes naturelles où vous pourrez vous prélasser en toute tranquillité 😉. Alors, prêts à embarquer pour une aventure naturelle et gastronomique aux Açores ?

תגובות


DALLE_photo_edited.jpg

Bienvenue sur notre blog ami(e) voyageur(euse) !

Ici tu vas pouvoir te perdre dans nos aventures aux quatre coins du monde, découvrir nos astuces pour voyager sans te ruiner, mais aussi rire de nos anecdotes les plus embarrassantes ! Alors, prêt(e) à embarquer ? 😉

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page